Depuis la loi Hamon du 17 mars 2014, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour revenir sur une décision d’achat en cas de vente à distance (Internet, correspondance ou téléphone) : il s’agit du droit de rétractation légal. Le délai de 14 jours prend effet à partir de la date de livraison du colis à l'acheteur (la date de livraison prise en compte étant celle indiquée par le transporteur en charge de la livraison du colis).

Dans le cadre de cet exercice du droit de rétractation de l’acheteur, le vendeur s'engage à rembourser le produit à l’acheteur à l'exception des frais de livraison. Cette loi a aidé à sécuriser les achats en ligne  aussi bien pour les consommateurs que pour les vendeurs.

Les frais de retour du produit sont à la charge de l'acheteur (y compris dans le cas où le(s) colis serai(en)t refusé(s) par l'acheteur lors de la livraison; les frais de retour d'un montant de 12 € TTC par colis seront alors déduits du montant du remboursement).

Conditions de retour des produits : Le produit doit impérativement être retourné dans son emballage d'origine sans avoir été ouvert/utilisé/endommagé. Le colis servant pour le retour des produits doit être sur-dimensionnée et les produits correctement calés, l'emballage/carton des différents articles et/ou packs de produits ne peut être utilisé comme colis de transport.

Le remboursement de la commande à l'acheteur est émis une fois le colis reçu et les articles vérifiés par l'acheteur (l'acheteur se réserve un délai de 10 jours pour vérifier que l'état des articles retournés respecte les conditions de retour une fois le colis reçu).

Pour toute demande de retour, merci de contacter notre service client via le formulaire de contact présent dans la rubrique "Contactez-nous" de notre site internet.

Besoin d'aide ? Cliquez-ici !